Maximiser la production laitière et la rentabilité

horizontal ruleNotre analyse de la performance est un outil que nous utilisons pour standardiser la performance du troupeau de nos clients afin de les aider à maximiser la production laitière et la rentabilité. De nombreux clients nous demandent quels sont les points de repère de l’analyse de la performance. La réponse est «Cela dépend des objectifs de votre ferme». Par exemple, il est facile de recommander un point de référence pour MS totale (25-30 kg) ou pour le rendement en matière grasse laitière (1,6-1,8 kg), mais cela n’est pas pertinent pour toutes les fermes. Par conséquent, l'analyse comparative sur les AP dépend de VOTRE ferme et de VOS objectifs. Voici des exemples courants que les clients portent à notre attention.

Objectif: minimiser les coûts d’aliments achetés

Faites attention à concentrer le coût par kg du quota. Cela nous indique l’argent dépensé en céréales pour produire 1 kg de gras. Bien que ce nombre puisse varier de manière significative en fonction de la ration, c’est-à-dire du troupeau de robots par rapport au RTM traditionnel, l’objectif devrait être de maintenir ce coût au minimum. Les moyens de réduire ce nombre grâce aux fourrages comprennent la coupe de fourrage à un fibre acid detergent (ADF) bas (30) et l'augmentation de la teneur en amidon dans l'ensilage de maïs en coupant le maïs de type BMR élevé ou en croissance. Fixez continuellement le prix de vos produits, c’est-à-dire réserver du canola à moins de 400 $ / T à l’automne minimisera également les coûts.

Objectif: maximiser les rendements, mais vous avez un étable complète

Le meilleur chiffre à considérer est le revenu par rapport au coût d'aliment par vache (IOFC), exprimé en dollars par vache par jour. Les exploitations agricoles à forte production et à taux d'efficacité alimentaire (FER) ont les meilleurs chiffres dans ce domaine. Veiller à ce que votre ration laitière soit uniforme, agréable au goût (pas de tri) et que les vaches soient à l'aise, améliorera la consommation et la production. L’autre chiffre à examiner ici correspond au total de kg de gras et de protéines expédiés par vache. Vise à augmenter ces deux nombres tout en obéissant au ratio solides non gras: gras max autorisé de 2,35 dans certaines provinces. Les principales fermes mesurent environ 1,6 à 1,8 kg et 1,2 à 1,35 kg de matières grasses et de protéines par jour.

Objectif: maximiser les retours, mais vous respectez déjà le quota mensuel

Supposons que vous respectiez votre quota quotidien, mais que vous souhaitiez améliorer encore les rendements. Essayez de réduire le coût des céréales et d’améliorer la qualité du fourrage. En outre, examinez tous les moyens possibles pour améliorer le pourcentage et le rendement en protéines du lait afin de maximiser le rapport SNF: BF vers 2,35. Les meilleures fermes semblent avoir une teneur élevée en graisse (4,0 à 4,2) avec des protéines entre 3,35 et 3,55%.

Autres repères à surveiller

 Plus hautMoyenneFaçons d'améliorer
Ingestion de matière sèche totale28kgs24kgsAméliorer la qualité des ingrédients de la RTM. Assurez-vous que la taille des particules est appropriée. Relevez plus souvent. Évitez le stress thermique. Assurez-vous que les stalles sont bien équipées. Réduire les maux tels que la acétonémie et la mammite.
Aliments en % des ventes27%31%Réduisez les coûts en améliorant la qualité du fourrage et en valorisant les produits achetés. Améliorer les composants et la production de lait.
fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada

Maximize Dairy Production and Profitability

horizontal ruleOur Performance Analysis is a tool we use to standardize our client’s herd performance in order to help them maximize dairy production and profitability.  Many clients ask us what are the benchmarks on the performance analysis.  The answer is ‘It Depends on the goals of your farm’.  For example, it’s easy to recommend a benchmark for DMI (25-30 kg), or for milk fat yield (1.6-1.8 kg), but this is not relevant for all farms.  Therefore, the benchmarking on the PA depends on YOUR farm and YOUR goals.  Here are common examples that clients bring to our attention.

Goal:  To Minimize Grain Purchases

Pay attention to concentrate cost per kg of TPQ. This tells us the money spent on grain to produce 1 kg of TPQ.  While this number can vary significantly based on diet, i.e. robot herd vs. traditional TMR, the goal should be to keep this cost as low as possible.  Ways to reduce this number through forages include cutting haylage at a low ADF (30) (before heading) and increasing the starch content in the corn silage by cutting high or growing BMR type corn.  Continually price shopping your commodities, i.e. booking canola below $400/T in the fall, will also minimize costs.

Goal: To Maximize Returns, but you have a full barn

The best number to look at is Income Over Feed Cost per cow (IOFC) expressed as dollars per cow daily.  Farms with high production and Feed Effiiciency Rate (FER) have the best numbers in this area.  Ensuring your diet is consistent, palatable (no sorting) and cows are comfortable will improve intake and production.  The other number to look at here is the total kg of fat and protein shipped per cow.  Aim to increase both of these numbers while obeying the SNF:BF max allowed ratio of 2.35 in some provinces.  The top farms are around 1.6 to 1.8 kg, and 1.2 to 1.35 kg of fat and protein daily.

Goal: To Maximize Returns, but you are meeting monthly quota already

Say you are meeting daily quota (and incentives, etc), but want to further improve returns. Look at reducing grain cost and improving forage quality first.  Also, look at all ways possible to improve milk protein percent and yield so that you can maximize the SNF:BF ratio towards 2.35.  The best farms seem to have a high fat (4.0 to 4.2) with protein around 3.35 to 3.55%.

Other Benchmarks to Watch

 Top FarmAverage farmWays to Improve
Dry Matter Intake28kgs24kgsImprove TMR ingredient quality. Ensure appropriate particle size. Push up more often. Avoid heat stress. Ensure stalls are well bedded. Reduce ailments such as ketosis and mastitis.
Feed as a % of sales27%31%Decrease cost by improving forage quality and price shopping commodities. Improve components and milk yield.
en_CAEnglish (Canada)
fr_CAFrançais du Canada en_CAEnglish (Canada)