Nous nous sommes engagés à l'excellence

horizontal rule

Scothorn Nutrition pense que la nutrition laitière est plus qu'une simple formulation de ration. Nous fournissons des consultations individuelles sur les produits laitiers qui adoptent une approche holistique de l'ensemble de l'opération, y compris le dépannage à la ferme et l'évaluation des rations. Nos services sont basés sur des visites planifiées pour discuter d'objectifs, d'échantillons de fourrage, évaluer l'état de chair et d'examiner des données à la ferme. La formulation de la ration est fournie pour les vaches en lactation, les vaches taries et les génisses à l'aide du logiciel de AMTS (Cornell). Nous encourageons la collaboration avec tous vos partenaires de l'industrie. Nous travaillerons avec vous pour optimiser l’utilisation des aliments de remplacement et des fourrages et prendre des décisions éclairées pour réduire les coûts de production et augmenter les profits.

 

L'équipe

horizontal rule

Daniel Scothorn Profile

Daniel Scothorn

Propriétaire/Chef

Daniel pense qu'il a le meilleur travail au monde! «Je travaille avec les plus grands producteurs laitiers dans l'Est, noue des contacts avec des nutritionnistes brillants et des hommes d’affaires chevronnés, et je visite des fermes chaque semaine dans le but de produire l’un des meilleurs aliments connus, le lait!» En tant que partenaire et chef de Scothorn Nutrition, le travail de Daniel consiste à s'assurer que «nous marchons la parole» en fournissant des régimes bien formulés pour des vaches en bonne santé tout en aidant nos clients à optimiser leur rentabilité.

Se concentrer sur les principes fondamentaux de la nutrition laitière - fourrage de qualité, céréales hautement digestibles, gestion de l’alimentation et formulation à moindre coût, sont les atouts de Daniel. Influencé par son père, Donald Scothorn, producteur laitier et juge de Holstein Canada, et grandissant dans une ferme laitière, Daniel a appris à travailler avec le bétail et à observer les signes de vache dès son jeune âge. 4-H a joué un rôle important dans la jeunesse de Daniel et lui ont enseigné la mise en scène du bétail, l’esprit d’entreprise et la prise de parole en public.

Il a acquis des connaissances en nutrition lorsqu'il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en sciences à l'Université Dalhousie et à l'Université de la Saskatchewan. Daniel a travaillé comme conseiller en alimentation laitière pour Feed-Rite en Alberta, puis en tant que nutritionniste pour les ruminants chez Co-op Feeds dans l'Ouest canadien. Par la suite, Daniel et Heather se sont associés pour dévoiler Scothorn Nutrition, une société conçue pour offrir des conseils indépendants en matière de nutrition aux exploitations désireuses d’améliorer le coût des aliments pour animaux et le rendement en lait. Des conseils en matière de nutrition ont été fournis à de nombreuses fermes et organisations du monde entier, telles que Dubaï, l’Arabie saoudite, la Jordanie, l’Égypte, le Vietnam et le Canada. Daniel a travaillé bénévolement pour Farmers Helping Farmers en aidant de petites fermes laitières au Kenya à améliorer leur production de lait et la santé de leurs vaches. Le coaching de football, la cuisine, le surf et la découverte de nouveaux lieux sont des activités préférées. Il a trois enfants extraordinaires: Logan, Alexa et Zahra et une femme très solidaire, Heather.

icon-mailicon-linkedin

horizontal ruleHeather Angell

Propriétaire/ Chef des opérations

Grandir dans une ferme céréalière de la Saskatchewan a permis à Heather de prendre conscience du travail acharné et des problèmes importants pour les familles d'agriculteurs, tels que la gestion des marges et la croissance d'une entreprise.

En tant que partenaire de Scothorn Nutrition, Heather Angell gère les finances de l'entreprise, les prévisions d'entreprise et recherche les initiatives futures de l'entreprise. Heather a de l'expérience dans la création et la mise en œuvre de concepts de marketing, de service à la clientèle, de planification de programmes, de coordination d'événements spéciaux, de séminaires de formation, de coaching individuel et de groupe et de gestion de projet. Elle a un B.Sc. en agriculture de l'Université de la Saskatchewan et B.Sc. en nutrition de l’Université Acadia et a fait du bénévolat auprès de Farmers Helping Famers, qui a participé à des projets agricoles à petite échelle au Kenya. Heather travaille également comme diététicienne pour le système de santé de la Nouvelle-Écosse, apportant son expertise dans le domaine des soins et de la prévention du diabète. Les intérêts de Heather sont la vie à l'extérieur, le vélo, le surf, le yoga et l'éducation de trois enfants en bonne santé.

icon-mailicon-linkedin

horizontal ruleAmber Craswell

Conseillère en nutrition laitière

Amber a grandi dans une ferme laitière du centre du Québec. Elle a obtenu un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia avec une majeure en comptabilité. Avant de déménager à l'Île-du-Prince-Édouard, elle a travaillé comme comptable spécialisé en agriculture au Québec. Depuis 2006, elle est active dans les opérations de Crasdale Farms et de Brian Craswell Auctions, qu'elle possède avec son mari, Brian. Son désir d'aider ses pairs la conduit à travailler avec Scothorn Nutrition pour aider les producteurs à atteindre leurs objectifs. Elle comprend les défis auxquels les producteurs sont confrontés et travaille avec eux pour trouver les meilleures solutions pour leur ferme. Elle a rejoint l’équipe en janvier 2017. Pendant son temps libre, Amber aime faire du bénévolat avec le 4-H, en faisant partie de l’équipe sportive junior et elle-même est une passionnée de sport.

icon-mailicon-linkedin

horizontal ruleChristina Coughlan

Christina Coughlan

Chef du bureau

Christina a rejoint notre équipe en avril 2018. Elle a plus de 10 ans d'expérience dans l'exploitation d'une entreprise familiale dans le secteur de la construction à Toronto (ON) et a déménagé en Nouvelle-Écosse. Elle gère toutes les fonctions liées aux comptes et à la comptabilité. Parmi la direction du bureau, elle est également impliquée dans les fonctions de transport et de logistique Energizer / Enervive. Christina aime participer aux événements communautaires locaux et donner de son temps pour aider comme elle peut. Elle aime aussi le sport et visiter les beaux paysages de la Nouvelle-Écosse.

icon-mailicon-linkedin

 

 

fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada

We are Committed to Excellence

horizontal rule

Scothorn Nutrition believes dairy nutrition is more than just ration formulation.  We provide one-on-one dairy consulting that takes a holistic approach to the entire operation, including on-farm troubleshooting and ration evaluation.  Our services are based on schedule visits to discuss goals, sample forages, Body Condition Score and review on-farm and 3rd party data.  Ration formulation is provided for lactating cows, dry cows and heifers using industry leading software.  We encourage collaboration with all your industry partners.  We’ll work with you to make optimum use of feed alternatives and forages, and make informed business decisions to reduce production costs, increase milk solids and increase profits.

 

Our Team

horizontal rule

Daniel Scothorn Profile

Daniel Scothorn

Owner/ Leader

Daniel believes he has the best job in the world!  “I get to work with the top dairy producers on the east coast, network with bright nutritionists and accomplished business people, and walk through farms looking at cattle every week, all with the intent of producing one of the best foods known- Milk!”  As a partner and leader of Scothorn Nutrition, Daniel’s job is to ensure “we are walking the talk” by providing well formulated diets for healthy cows while helping our clients maximize their profitability.

Focusing on the fundamentals of dairy nutrition- quality forage, highly digestible grains, feeding management and least cost formulation, are Daniel’s strengths.  Influenced by his father, Donald Scothorn, a dairy farmer and Holstein Canada judge, and growing up on a dairy farm, Daniel learned how to work with cattle and observe cow signs at a young age. 4-H was a big part of Daniel’s youth and taught him cattle showmanship, entrepreneurship and public speaking.

Nutrition knowledge was gained when he earned a Bachelor and Master of Science at Dalhousie and the University of Saskatchewan.  Daniel worked as a dairy feed advisor for Feed-Rite in Alberta, and then as the Ruminant Nutritionist with Co-op Feeds across Western Canada.  Afterwards, Daniel and Heather partnered to unveil Scothorn Nutrition- a company designed to offer independent nutrition advising to farms wanting to improve feed cost and milk yield.  Nutrition consulting has been provided to many farms and organizations globally such as Dubai, Saudi Arabia, Jordan, Egypt, Vietnam and Canada.  Daniel has volunteered with Farmers Helping Farmers by helping small dairy farms in Kenya improve milk production and cow health. Soccer coaching, personal fitness, cooking, surfing, and seeing new places are favourite things to do.  He has three amazing kids- Logan, Alexa and Zahra and a very supportive wife, Heather.

icon-mailicon-linkedin

horizontal ruleHeather Angell

Owner/ Operations Lead

Growing up on a Saskatchewan grain farm gave Heather the appreciation for hard work and issues important to farming families such as managing margins and growing a business.

As a partner in Scothorn Nutrition, Heather Angell manages corporate finances, company forecasting and researches future company initiatives. Heather has experience in creating and implementing marketing concepts, customer service, program planning, special events coordination, educational seminars, one-to-one and group coaching, and project management. She has a B.Sc. in Agriculture from the University of Saskatchewan and B.Sc. in Nutrition from Acadia University, and has volunteered with Farmers Helping Famers assisting in small scale agricultural projects in Kenya. Heather also works as a registered dietician for the Nova Scotia health care system, providing expertise in the area of Diabetes care and prevention. Heather’s interests are outside living, biking, surfing, yoga and raising three healthy children.

icon-mailicon-linkedin

horizontal ruleAmber Craswell

Dairy Specialist

Amber grew up on a dairy farm in central Quebec.  She obtained a Bachelor of Commerce degree from Concordia University with a major in Accounting.  Prior to moving to Prince Edward Island, she worked at an accounting firm in Quebec specializing in Agriculture.  Since 2006, she has been active in the operations of Crasdale Farms & Brian Craswell Auctions which she owns with her husband, Brian.  Her desire to help her peers lead her to work with Scothorn Nutrition helping producers meet their goals.  She understands the challenges producers face and works with them to find the best solutions for their farm.  She joined the team in January 2017.  In Amber’s spare time, she enjoys volunteering as a 4-H Dairy Leader, helping with youth sports team and is a sports enthusiast herself.

icon-mailicon-linkedin

horizontal ruleChristina Coughlan

Christina Coughlan

Office Lead

Christina joined our team in April 2018.  She comes from operating a family business in the Toronto ON area construction industry for over 10 years and relocated to Nova Scotia.  She handles all account related and bookkeeping functions. Among office management, she is also involved with functions in our Energizer/Enervive transport and logistics.  Christina enjoys being involved in her local community events and volunteering her time to help out however she can.  She also enjoys sports and visiting the beautiful sceneries of NS.

icon-mailicon-linkedin

 

 

en_CAEnglish (Canada)
fr_CAFrançais du Canada en_CAEnglish (Canada)